Adresse
Téléphone
 
 
Commune de Castelnau-de-Montmiral




La Dépêche du Midi du Lundi 25 Mai 2015

Maxime Mlinaric, meilleur pongiste tarnais

Maxime Mlinaric et son frère Bastien restent les «locomotives» d'un club dynamique, le TTLG, qui se hisse au meilleur niveau du tennis de table départemental.
Maxime Mlinaric et son frère Bastien restent les «locomotives» d'un club dynamique, le TTLG, qui se hisse au meilleur niveau du tennis de table départemental.

Les années se suivent et se ressemblent pour Maxime Mlinaric. Le sociétaire du TTLG (Tennis de Table Labastide de Lévis Gaillac) a remporté le titre de meilleur joueur tarnais 2015 en juniors et seniors. À 16 ans, il a survolé sa catégorie, et a tenu le choc dans la catégorie supérieure face à des concurrents de gros calibre. Avec son frère Bastien, Maxime a atteint la demi-finale du championnat du Tarn en double et rajoute une médaille de bronze au palmarès familial. Les deux frères, formés au TTLG, ont commencé le tennis de table à l'âge de sept ans. «Leur évolution physique et technique a été rapide et sensiblement identique pendant six ans, les plaçant déjà à un très bon niveau» explique Philippe Gouillon, l'un des entraîneurs et dirigeants du club bastido-gaillacois. «Maxime a montré très tôt, à l'âge de onze ans, qu'il était un compétiteur hors pair. Son mental de battant n'a d'égal que son humilité et son esprit collectif. Il est toujours prêt à se mettre au service du club». Le succès des frères Mlinaric rejaillit sur l'ensemble du groupe et montre la qualité de la formation au TTLG.




La Dépêche du Midi du Dimanche 12 Avril 2015

Tennis de table : quatre espoirs en compétitions

 
Benjamin, Guillaume, Bastien et Laurent (de gauche à droite) défendaient les couleurs du club à saint Paul Cap de Joux.
Benjamin, Guillaume, Bastien et Vincent (de gauche à droite) défendaient les couleurs du club à saint Paul Cap de Joux.

Le tennis de Table de Labastide de Lévis et Gaillac se distingue dans les compétitions départementales et régionales. Dans les finales départementales par classement, qui se déroulaient le lundi 6 avril à saint Paul Cap de Joux, le TTLG était représenté par quatre joueurs. Dans le tableau des moins de 899 points (classement 5, 6, 7 et 8), Benjamin Fabre termine neuvième sur seize. Dans le tableau des moins de 1299 points (classement 11 et 12), Guillaume Clot termine quatrième sur onze et rate de très peu une qualification pour le niveau régional, mais il peut toujours espérer être repêché. Dans le tableau des moins de 1599 points, (classement 13, 14 et 15), Bastien Mlinaric est champion du Tarn et se qualifie pour le niveau régional. Vincent Royer termine quatrième sur six. Le club sera représenté par Bastien Mlinaric et Léa Moncan, (qualifiée directement) pour la compétition de niveau régional, le dimanche 3 mai à Plaisance du Touch. Tout le club sera derrière eux pour les encourager. Le TTLG reste un club formateur qui mise sur l'ambiance et l'esprit collectif, comme sur la technique individuelle.