Adresse
Téléphone
 
 

La Dépêche du Midi du dimanche 30 mars 2014

Gaillac. Léa Moncan forme les babies du tennis de table

Léa Moncan, le talent de la championne et la patience d'une pédagogue.
Léa Moncan, le talent de la championne et la patience d'une pédagogue.

Léa Moncan reste une joueuse de haut niveau (Nationale 2 et ex Espoir de la Ligue) avec une panoplie complète de coups. Elle est aussi un des pivots de l'équipe du TTLG (Tennis de Table Labastide de Lévis-Gaillac). Mais Léa ne se contente pas de viser la performance, elle forme aussi les enfants qui viennent à partir de quatre ou cinq ans. Les babies débutent avec des balles de baudruche, qui flottent dans l'air et donnent à l'enfant le temps d'apprécier la trajectoire, de se placer et de renvoyer. Les petites raquettes affichent un panda dessiné qui permet à l'enfant d'intégrer très vite les consignes pour positionner sa raquette (panda couché, panda debout).
Les babies progressent très vite: c'est la plus belle satisfaction de Léa Moncan qui se destine à un métier en contact avec les enfants. Elle a déjà toute l'expérience pour y réussir.



 
La Dépêche du Midi du dimanche 23 mars 2014
 
 

La Dépêche du Midi du jeudi 10 octobre 2013

Gaillac. Les pongistes se distinguent à Millau

Gaillac. Les pongistes se distinguent à Millau
Gaillac. Les pongistes se distinguent à Millau
Le TTLG (Tennis de Table Labastide-Gaillac) vient de disputer la deuxième journée de la phase 1 du championnat par équipes. En régionale 1, l’équipe a crée un exploit en s’imposant à Millau (12-8), ce qui est une étape importante vers le maintien. En régionale 3, l’équipe s’impose de justesse à Mazamet sur le score de 11 à 9-. En départementale 1, le duel était interne, et l’équipe 4 du TTLG a triomphé d’extrême justesse (8-7) de l’équipe 3. En départementale 3, l’équipe 5 du club s’impose à domicile contre les graulhétois (8-5. Des résultats qui montrent la richesse de l’effectif, la qualité de la formation, et le niveau de performance du TTLG.