Adresse
Téléphone
 
 
Comune de Labastide de Lévis

Bulletin municipal n° 60 - Hiver 2012-2013


 




La Dépêche du Midi du mardi 1er janvier 2013

Gaillac. Le tennis de table se hisse au meilleur niveau régional

Le groupe «compétition» du TTLG bénéfice d'un entraînement soutenu. L'esprit de groupe et l'ambiance viennent en renfort de la technique. ()
Le groupe «compétition» du TTLG bénéfice d'un entraînement soutenu. L'esprit de groupe et l'ambiance viennent en renfort de la technique.

Le TTLG (tennis de table Labastide de Lévis-Gaillac)a bien commencé sa saison et boucle la première phase avec des résultats plus qu'encourageants. «Les objectifs sont remplis au terme du championnat par équipe» commente Sylvie Moncan. L'équipe 1 a brillamment remporté sa poule de Régionale 2, avec un grand chelem, et se retrouvera donc en Régionale 1 pour aborder la seconde phase. La vitrine du club a fait un sans faute. L'équipe 2, qui évolue en Régionale 3, a senti le vent du boulet mais a réussi à se maintenir grâce à un esprit de groupe. L'équipe 3 finit troisième de sa poule en Départementale 1 et assure confortablement son maintien. L'équipe 4, qui officiait en Départementale 2, décroche une très belle première place et accède au niveau supérieur pour la suite de la saison. Quant à l'équipe 5, elle finit à la dixième place de son groupe. Le TTLG reste un des clubs performants et formateurs de la Ligue. Le groupe «élite» s'entraîne tous les lundis soirs au gymnase des Chalets. Crée en 2004, le TTLG a gravi un à un les échelons: ses leaders Antoine Gilg, Léa Moncan, Bastien et Maxime Mlinaric constituent des locomotives qui ont valeur de modèles pour le reste des jeunes. Philippe Gouillon joue un rôle central dans la formation des débutants et des ados loisirs, le mercredi après-midi, et Léa Moncan accueille les 4-7 ans et les initie au placement, à l'attaque et à la défense. les entraîneurs ont aussi mis l'accent sur le travail physique pour élever le niveau de jeu. Vincent Royer, président et entraîneur régional, met la main dans le moteur en entraînant lui même les compétiteurs: les séances se font à un rythme soutenu et dans une ambiance à la fois studieuse et amicale. Le TTLG a valeur de référence dans son sport, par ses résultats autant que par son éthique et son fair play.