Adresse
Téléphone
 
 
La Dépêche du Midi du dimanche 17 juin 2012

Gaillac. Tennis de table : l'espoir d'un nouveau local

La section « Elite » du TTLG aligne de très belles performances individuelles et par équipe. Le club accueille les enfants dès 4 ans et assure des cours de formation./Photo DDM.
La section « Elite » du TTLG aligne de très belles performances individuelles et par équipe. Le club accueille les enfants dès 4 ans et assure des cours de formation.

Vingt minutes d'échauffement, puis le « grand huit » où un pongiste joue les lignes et l'autre les diagonales. Vient ensuite le « panier », un exercice cadencé où les balles fusent : l'entraînement du groupe « élite » se fait à un train d'enfer au gymnase des chalets, tous les lundis soir, à 18h. C'est Vincent Royer, président et entraîneur régional, qui anime la séance. Le club, avec 64 joueurs, présente 5 équipes en championnat, dont 2 au niveau régional (R1 et R3). Crée en 2004, le TTLG (Tennis de Table Labastide de Lévis-Gaillac) a gravi les échelons, à l'image de ses leaders, Antoine Gilg, Léa Moncan, Maxime et Bastien Mlinaric. Les jeunes progressent, comme Guillaume Clot ou Baptiste Bonnet. Philippe Gouillon, qui encadre les débutants et les ados loisirs, le mercredi à 17h 45, s'accommode comme les autres du gymnase, faute de mieux. On peut y loger 4 tables, pas plus. « Cela nous empêche d'accueillir plus de nouveaux. L'idéal serait un espace où l'on puisse installer 7 ou 8 tables, avec 3 formateurs ».
 

Baby ping-pong

En attendant de trouver une solution, le club a repeint les murs, placé des rideaux antireflet, acheté un appareil de chauffage. Malgré ces investissements sur la trésorerie et la main-d'œuvre du club, le gymnase des chalets affiche son âge et ses rides. Glacial l'hiver, il tourne vite à l'étuve aux premières chaleurs. L'absence de gouttières provoque des remontées d'eau, et une rosée transforme le sol en patinoire. « Les adversaires, en Régionale, refusent d'y jouer. Il faudrait une peinture antidérapante » constate Philippe Gouillon. « Cette salle a quand même un avantage, sa disponibilité ». Le club accueille les 4-7 ans lors des cours de « baby ping-pong », avec Léa Moncan. Pour élever le niveau d'ensemble, les entraîneurs souhaitent insister sur le travail physique. Et si l'opportunité d'une salle plus vaste et plus confortable se présente, le TTLG postulera en pole position.
 



 La Dépêche du Midi du samedi 12 mai 2012
 

Gaillac. Le tennis de table se distingue

Gaillac. Le tennis de table se distingue
Gaillac. Le tennis de table se distingue


Lors du «Challenge Bernard, Jeu Régional», qui se déroulait à Montauban et qui réunit les meilleurs clubs de la région, le TTLG (Tennis de Table Labastide de Lévis-Gaillac) s'est classé onzième sur 23 engagés et meilleur club tarnais. L'équipe se composait de Antoine Gilg, Bastien et Maxime Mlinaric, Léa Moncan, Martin Tonglet, Stéphanie, Lucie et Sacha. Le club s'est aussi distingué à Albi lors des titres par classements régionaux. Bastien Mlinaric a terminé quatrième en moins de 1600 points, Yann premier en moins de 1100 points, avec une qualification pour les nationaux, et Franck Touray neuvième en moins de 900 points.



 
La Dépêche du Midi du jeudi 26 avril 2012

Championnats du Tarn de tennis de table : neuf médailles pour Gaillac

Les  médaillés du TTLG.
Les médaillés du TTLG.

 

Le Club de tennis de table de Labastide-de-Lévis et Gaillac (TTLG) s'est distingué lors des championnats du Tarn, en remportant 5 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze. Chez les filles, Léa Moncan est championne du Tarn en double avec Justine Viala, de l'Asptt Albi, et en simple elle est vice-championne. Chez les garçons, Maxime Mlinaric remporte le titre en cadets, Martin Tonglet accède aux quarts de finale et Fabien Spano Incegnieri est éliminé en poule. Chez les juniors, Bastien Mlinaric est vice-champion du Tarn et atteint les quarts de finale en seniors.

Dans la catégorie des seniors, Antoine Gilg obtient la médaille de bronze, Vincent Royer perd en quarts, Olivier Canovas et Yann Guillou en huitièmes. Thierry Spano et Marian Nanciu ont été éliminés en poule. Dans les épreuves de doubles seniors, Bastien Mlinaric et Antoine Gilg sont champions du Tarn, Vincent Royer et Max reçoivent la médaille de bronze, Marian Nanciu a atteint les quarts, Thierry, Fabien, Yann et Martin ont perdu en huitièmes.




La Dépêche du Midi du jeudi 29 décembre 2011

Gaillac. De bons résultats pour le tennis de table

L'équipe fanion avec De d à g : Antoine G., Laurent G., Christophe S., Vincent C,Bastien M., Benoît H., Olivier C.,Maxime M./Photo DDM

L'équipe fanion avec De g à d : Antoine G., Laurent G., Christophe S., Vincent C,Bastien M., Benoît H., Olivier C.,Maxime M.

L'équipe 1 du club de Labastide-Gaillac, termine première de sa poule de Régionale 2 et accède pour la première fois dans l'histoire du club à la division supérieure, Régionale 1.
Félicitations à toute l'équipe et bonne chance pour la seconde phase.
L'équipe 2 termine quatrième de sa poule en Régionale 3 et se maintient.
L'équipe 3 termine cinquième de sa poule en départementale 1 et se  maintient aussi.
L'équipe 4 termine dernière de sa poule en Départementale 2 et descend en Départementale 3.
(Rectificatif : l' équipe 4 termine 6ème de sa poule et se maintient)